Le ruban Led connecté Hue Philips, test & avis

Un ruban Led, c’est la guirlande 2.0. On peut en trouver en magasin ou en ligne, mais les rubans led que l’on peut trouver en ligne sont bien moins chères que ceux disponibles en magasin. Sur notre site, vous aurez toutes les informations concernant les couleurs, la luminosité et les méthodes d’installation des rubans Led que nous avons sélectionné. Il ne reste plus qu’à faire votre choix ! Vous pouvez donc consulter notre guide d’achat des rubans Led afin de trouver celui qu’il vous faut.

Sinon, voici le Ruban Led Philips, le haut de gamme !


Philips-Ruban-Led

 

Caractéristiques : 

  • Longueur : 2 mètres
  • Volt : 230 V
  • Télécommande : Oui
  • Couleurs : RGB

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !


A lire aussi : Le ruban LED Duractron 

Voici le haut de gamme du ruban Led, celui d’une marque connue et reconnue, Philips. C’est le ruban le plus chère de notre sélection, mais il présente un bon nombre d’options que les autres rubans n’ont pas, et il est de meilleur qualité sur à peu près tous les points. Alors allons le tester !

Test du Ruban Led Philips

Alors, que trouveras t’on dans la boite en achetant ce produit ?

  • L’interrupteur manuel ainsi que l’alimentation (3.6 mètres)
  • Une prise femelle
  • Le ruban Led de 2 mètres

Le petit soucis avec ce ruban, c’est qu’il faudra aussi acheter le pont de connexion Philips Hue. C’est grâce à ce pont que vous aurez accès à toutes les fonctions du ruban. Vous pouvez trouver ce pont ici.

Philips-hue

Nous avons donc testés, dans un premier temps, le ruban Led sans le pont de connexion Hue, afin de voir si cela fonctionnait ! Donc oui, ça marche, mais sans télécommande et sans le pont Hue, on ne pourra profiter que de la lumière blanche. On a donc pris le pont Philips Hue afin de voir le résultat. On a téléchargé l’application, qui est disponible sur Android et IOS, et on a finalement accédés à toutes les options de ce ruban Led.

Les fonctionnalités

Votre smartphone pourra donc vous servir de télécommande avec cette Led, mais pour faire varier les couleurs, le ruban led Philips n’est jamais à cours d’options.

Par reconnaissance vocale

Grâce au micro de votre smartphone, vous pourrez aussi faire varier la couleur oralement, il suffira de demander !

Avec la musique

Vous pourrez aussi ajuster les réglages pour que le bandeau change de couleurs avec la musique ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’ouvrir votre application de musique à partir de l’application Hue. Il faudra ensuite synchroniser l’application avec le pont Hue, et le tour est joué.

C’était sûrement l’option qui nous a le plus plu. Les variations de lumières étant synchronisées avec la musique, l’ambiance était super. Ce sera parfait pour des soirées entre amis ou même pour un professionnel qui veut donner une ambiance à son bar !

Avec la télé

C’est probablement l’aspect le moins réussi de l’application, mais cela risque d’évoluer assez vite. Il faudra télécharger une application, appelée Hue Camera. Ensuite, il faudra pointer la caméra de votre portable vers la télé afin que celui-ci repère les couleurs de votre télé et envoie les informations au ruban. Oui, ça semble un peu archaïque comme système mais Philips n’a pas trouvé mieux pour le moment.

Gérer l’éclairage de votre maison

philips_friends_of_hue_

Avec l’application Hue, vous pourrez choisir les couleurs que vous voulez ainsi que leurs intensités, les programmer pour une certaine heure de la journée, créer des dégradés, bref, vous aurez un contrôle totale sur votre ruban Led.

Le réveil est une fonctionnalité qui nous a beaucoup plu. On peut programmé le ruban pour qu’il s’allume le matin à une forte intensité, ainsi, il nous réveillera à coup sûr. C’est comme si le soleil se levait en quelques minutes, sauf qu’ici on pourra choisir la couleur du soleil.

L’installation

Philips-hue-home-cinema

Comme sur les autres rubans Led bon marchés, il y a un adhésif qui permet de coller ce ruban sur les murs, sauf que celui-ci est de très bonne qualité. Il colle assez pour que le ruban ne bouge plus, et il est assez lâche pour que que cela ne devienne pas un problème au moment du décollage. Sa flexibilité est aussi très importante, vous pourrez tordre et retordre ce ruban sans que cela ne soit un problème. Vous pourrez ainsi le mettre sur une télé, faire le tour d’une table.. etc.

Une fois que vous aurez placé le ruban au bon endroit, vus n’aurez plus qu’à relier l’alimentation et le pont Hue, et le tour sera joué.

La luminosité et les couleurs

light-strip-philips-plus

Philips Hue à déjà sorti un bon nombre d’ampoules connectés avant de sortir ce ruban, ils ne sont donc pas novice. Cela se voit en pratique, le Philips Hue est le ruban Led qui est le plus lumineux de notre sélection, et selon nous, les couleurs sont elles aussi les mieux réussi. Sur l’application, vous aurez le choix entre 16 millions de couleurs, vous pourrez ainsi choisir celles qui vous plaisent et les utiliser chaque jours.

Conclusion

C’est clairement le ruban Led le plus chère de notre sélection, mais c’est un ruban connecté de haute qualité qui changera définitivement l’éclairage de votre maison. Il est fiable et on peut même créer une ambiance bar grâce à ces lumières. Il peut être synchronisé avec d’autres éléments de la panoplie Hue. Bref, si vous voulez un ruban Led de qualité, sachez que nous n’avons pas trouvé mieux que celui-ci !

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !

 

A lire aussi : Le ruban Ledemain