Test et Avis Ruban Led Ustellar Dimmable UT33301-DW-EU-NF

Donnez plus de classe à la décoration de votre salon, en utilisant des rubans LED. Fonctionnant avec une consommation réduite en énergie, ce luminaire a une longue de durée de vie et il éclaire très bien. Disponible sous plusieurs modèles sur le marché, il faut vraiment s’y connaitre pour ce tourner directement vers un modèle performant lors de faire un choix. Pour vous permettre de choisir un ruban LED qui conviendra à vos besoins sans difficulté, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de ce luminaire. Vous pouvez le consulter ici : ruban led

Au cours de nos tests sur les rubans LED, nous avons été attirés par le modèle UT33301-DW-EU-NF de la marque Ustellar. Nous vous la présenterons dans ce test.

Test du Ruban LED Ustellar Dimmable UT33301-DW-EU-NF

Ruban Led Ustellar Dimmable UT33301-DW-EU-NF

Caractéristiques :

  • Longueur : 5 m
  • Volt : 12 V
  • Couleur : blanc

5etoiles

Voir le prix sur Amazon !

Ustellar est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation de plafonnier de tous genres. Réputée pour l’aspect visuel vraiment attrayant qu’elle attribue à ses luminaires, elle fait partie des marques les plus connues dans ce secteur d’activité. De même, il n’y a souvent rien à dire sur la qualité de ces produits et c’est le cas avec son ruban LED UT33301-DW-EU-N.

A voir aussi : Test et Avis Ruban LED Etanche Duractron B01L8UVVNLA

Aspect technique

Le ruban LED Ustellar a une tension de 12 V et il fait partie de la classe énergétique À+ avec sa puissance de 24 W. Mesurant 5 m de long, il est composé de 300 ampoules. Le fait qu’il soit constitué de LED 2835 SMD fait qu’il chauffe à une température de 6000 kelvins. Conçu avec du plastique, il est non étanche. Il offre une autonomie de 50000 heures. De couleur blanche, il a un design simple et joli. Il est plus léger que le ruban LED B.K Light qui pèse 281 g avec son poids de 222g. Il est livré avec un variateur.

Particularité

Le ruban LED Ustellar en plus d’avoir un dos autocollant est équipé de 6 clips de fixation. Ce qui vous permettra de fixer facilement le ruban avec la certitude qu’il ne se décolle pas de sitôt. Aussi, il s’adapte sans difficulté et parfaitement à la plupart des angles et supports lorsqu’on le fixe. Fonctionnant sous une basse tension, il ne présente aucun risque pour celui qui l’utilise.

Le fait qu’il soit doté de la technologie LED lui permet de ne pas du tout chauffer lorsqu’il est allumé. De même, le type de LED dont il est doté favorise une meilleure dissipation de la chaleur et il éclaire 3 fois plus que la LED 3528 SMD. Doté d’un variateur, vous pourrez allumer/éteindre, régler la luminosité à votre guise. Aussi vue qu’il s’agit d’un ruban LED à lumière blanc de 60000 K, l’utilisation de l’interrupteur à variateur lui permet d’offrir un bon éclairage lorsqu’on utilise l’option lumière forte. Grâce à son autonomie de 50.000 heures, vous l’utiliserez pendant longtemps.

Le ruban LED Ustellar vous permettra d’apporter plus d’éclat à votre maison. Il éclaire bien grâce à sa lumière blanche et sa puissance de 24 W. simple, il est très facile à installer, car en plus d’avoir un dos autocollant, il possède 6 clips de fixation. Par ailleurs, il offre une très bonne autonomie et il ne chauffe pas lorsqu’on utilise. Mais, étant non étanche, il ne peut pas être utilisé dans des pièces humides.

A lire aussi : Comment Installer un Ruban LED Plafond

ruban led